samedi 11 décembre 2010

Le côté nostalgique des fleurs...

Je ne sais pas pourquoi, mais ces derniers temps je ressens le mal du pays…
En s’occupant des fleurs, j’ai essayé de me souvenir de marchés aux fleurs turcs, or j’ai rendu compte qu’ils n’existent pas, au moins pas dans mon entourage ! Par contre près de la place de Taksim, on peut voir des romaines vendant toutes sortes de fleurs dans un petit coin. Il ne faut pas oublier de négocier avec eux sinon vous paierez le double ! Sur l’avenu Istiklal, il y a « Çiçek Pasajı », un passage où on vendait des fleurs à l’époque. Aujourd’hui, on y trouve que des restaurants où la consommation d’alcool est assez élevée !

Je me suis aussi rappelée d’une chanson turque : « Sarı Laleler » (Les Tulipes Jaunes) et je l’ai écoutée en faisant un peu de nostalgie et en envoyant un clin d’œil à mes années lycéennes qui sont passées dans les petites rues de Taksim.
Merci les fleurs, grâce à vous j’ai compris qu’il y a un autre temps entre le passé et le présent contenant un peu de futur, nommé aspiration !

3 commentaires:

  1. C'est normal toute cette nostalgie, tout ce travail qu'on doit terminer en peu de temps, ça donne envie d'être loin, très loin... ailleurs ^^
    Courage! :)

    RépondreSupprimer
  2. T'as raison...
    Courage à tous les M1 FLE !

    RépondreSupprimer