mercredi 18 avril 2012

J’ai dit au revoir avec "Les deux patauds"…


Avant de quitter mes petits 5èmes (6èmes en France), j’ai réussi à terminer Le développement durable (Bibliobus). Les deux patauds de Michel Girin, étant la première histoire du livre que l’on a élaborée dernièrement, nous a fait découvrir la pollution de l’eau. Ayant travaillé sur le réchauffement climatique tout au long de l’année, le sujet était assez compréhensible pour les apprenants. Cette fois-ci, ils ont découvert l’Amérique du Sud grâce au fleuve Bio-Bio et Talcahuano. Faire connaissance avec une louve de mer, Pepito et Ana Maria qui sont des autres personnages de l’histoire que nos deux canards : Huachipato et Guachipato ont rencontré dès qu’ils ont réussi à descendre à l’océan. 
Pendant ma dernière séance, je me suis encore une fois rendu compte que j’avais vraiment progressé dans le métier d’enseignant en réussissant à créer une bonne relation enseignante-élève. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire